Reprise des cafés-installation !

Les cafés installations de l’ardear limousin

A partir de mars 2017, l’ARDEAR  organise un café-installation une fois par mois dans diverses communes de Corrèze, Creuse et Haute-Vienne. Il s’agit de proposer un temps d’échange et de rencontre autour de la thématique de l’installation agricole. Ces moments que nous souhaitons conviviaux sont ouverts aux porteurs de projets, agriculteurs déjà installés… et à tous ceux que la question agricole interpelle !

Retour sur le café installation de Cheissoux

Ce jeudi 16 mars avait lieu un café installation à l’auberge de la Fontaine de Cheissoux, de 19h à 22h, avec 15 participants.

Deux jeunes installés ont témoigné de leur parcours. Marie Broutin, paysanne boulangère à Cheissoux, et Thibaud Grimand, éleveur de chèvres avec transformation fromagère et de quelques vaches limousines à Champnetry.

Les thèmes abordés lors des échanges ont été l’accès au foncier, construire son plan d’entreprise, les formations, ou encore le compagnonnage du réseau REPAS.

Prochain café : le 13 avril à Naves !

Le prochain café-installation aura lieu jeudi 13 avril, à partir de 18h, dans le magasin Récoltes Locales à Naves. Nous accueillerons les témoignages de maraichers installés ou en cours d’installation entre Uzerche et Seilhac.

Le suivant aura lieu dans le courant du mois de mai… peut être vers Bellac ?

Contactez-vous pour en organiser un près de chez vous !
Animatrice : Solène
ardearlimousin@gmail.com
05 87 50 41 03

Publicités